AMPLI MUTUELLE

Automatisation et optimisation du suivi des processus budgétaire et achat

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Cas Clients - contexte
Contexte du client

AMPLI Mutuelle est spécialisée depuis près de 50 ans dans la complémentaire santé, la prévoyance, l’épargne et la retraite pour les professionnels libéraux, indépendants, salariés et étudiants préparant une profession libérale. La société compte 50 collaborateurs pour un budget de 10M€.

Cas Clients - contexte
Cas Clients - Besoin
Besoin exprimé

L’entreprise fonctionnait avec des budgets ventilés par grands pôles (informatique, marketing…), construits ponctuellement, consolidés manuellement puis envoyés à la Direction Générale. Ce process, hors de la comptabilité, avec une analyse spécifique à chaque type de budget, rendait impossible le suivi et le reporting régulier

Cas Clients - Besoin
Cas Clients -Solution
Prestation réalisée
  • Maquettage de la solution selon cahier des charges.
  • Intégration des budget.
  • Tests et recettage.
  • Déploiement du module P2P de gestion budgétaire.
Cas Clients -Solution
Cas Clients - Résultat
Résultats obtenus
  • Gain de temps dans la collecte des données budgétaires.
  • Fiabilité accrue dans la consolidation des informations multi‑services.
  • Reporting simplifié, automatisé et plus fiable.
  • Pilotage optimisé : suivi en temps réel et arbitrage plus réactif.
  • Transparence dans les transferts de lignes budgétaires
Cas Clients - Résultat

Témoignage

« Un gain de temps tout au long de la phase de collecte… une fiabilité globale… un process de reporting fiabilisé, simplifié et automatisé.
En terme de reporting, la solution P2P est idéale et permet aujourd’hui à notre Direction Générale un suivi maîtrisé du budget. »

Frédérique TROUVAINA
Directeur Comptable & Technique

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